Avoir travaillé sur le mouvement m'a fait approfondir ma connaissance de l'anamorphose. Je vais construire mon projet personnel autour de cette technique.
Mon idée est de réaliser un dessin (peut-être un triangle) sur un mur et une colonne afin de créer une illusion : celle d'une porte ouverte sur le cosmos. J'utiliserai probablement de la peinture aérosol, de la peinture fluorescente et de l'acrylique.
La taille de ce projet sera déterminée par le mur et la colonne, support de l'anamorphose.
mercredi 18 mars 2015
samedi 7 mars 2015
Digital art
Hicham Habchi, Strangers, 2015 |
L'art numérique désigne un ensemble varié de catégories de création utilisant les spécificités du langage numérique1. Il s'est développé comme genre artistique depuis le début des années 1960.
Portée par la puissance de calcul de l'ordinateur et le développement d'interfaces électroniques autorisant une interaction entre le sujet humain, le programme et le résultat de cette rencontre, la création numérique s'est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées. En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art génératif », ou encore « l’art interactif » viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de la photographie numérique ou de l'art robotique.
Soulignant la nécessité de construire un dialogue entre les médias traditionnels (peinture, sculpture, dessin) et les nouveaux médias, qui se sont tournés le dos abusivement,Hervé Fischer a proposé d'explorer ce que pourraient être les « beaux-arts numériques ».
Street art
Slinkachu, Inner City Snail, 2008 |
Sources : http://slinkachu.com/inner-city-snail
http://www.ufunk.net/artistes/slow-street-art-little-people-slinkachu/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_urbain
Inscription à :
Articles (Atom)